11/07/2007

la chenille (conte)

sts-100_kidstation_chenille

 

Il était une fois, là - haut dans la montagne, une petite chenille qui répondait au nom de Zoé. Elle avait une robe d'un vert presque transparent tachetée de gros points jaunes. Elle avait un regard de velours. La petite chenille, si jolie et si tendre était cependant très triste. Elle pensait à ses parents devenus papillons, l'abandonnant sur cette terre.

Un jour, alors qu'elle s'abritait de la pluie sous une feuille, elle vit arriver un énorme hérisson. Tremblante de peur, elle se réfugie sur la tige d'un edelweiss, et, tout doucement, à force de volonté, elle arrive au sommet de la fleur. Tout à coup Zoé se sent toute bizarre. Son petit coeur bat très fort, elle sent sa peau se durcir et se retrouve enfermée dans un cocon et s'endort.

Quand le soleil commence à réchauffer la montagne, Zoé se réveille. Elle se sent pousser des ailes. Elle entend alors des craquements... son cocon s'ouvre et apparaît alors un joli papillon qui survole l'edelweiss, enfin libre, avec l'espoir de retrouver sa maman et son papa.

 

mob39_1145041962

 

Venez visité ce site pour enfant c'est super, il y a des conte des jeux,...

 

www.jecris.com


14:00 Écrit par c dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

bonjour Cécile en effet, il est tout doux, ton blog!
bisous
(je note l'adresse du site !)

Écrit par : Gibritte/Courants d'Airs/Animusiques | 11/07/2007

Bonsoir Merci d'utiliser un de mes design ! je suis contente qu'il vous plaise ! et merci aussi pour le logos pour mon blog ! il est tout a fait approprié a votre blog ce lapin !! ;) Bonne soirée

Écrit par : L'elfe | 11/07/2007

Salut ma douce superbe le design
il faut dire que notre amie elfe est la reine de ce domaine
bisous

Écrit par : Pascal | 12/07/2007

Trop mimi le doudou en fond !!! C'est adorable, on a envie d'aller se réfugier contre lui, de prendre son ordi dans les bras !!! Plein de bisous pour toi ! Continue ton blog tout doux, c'est magique, ça réchauffe !!!

Écrit par : Méla maman de Théo (presque 2 ans) | 12/07/2007

Les commentaires sont fermés.